Magazin

Barres aux noisettes et au miel

14. Januar 2020

Recette et image du blogueur Natanja du Home Baked Bliss.
Pour 10 barres

Ingrédients
Faire chauffer 150 ml de lait, y faire fondre 2 c. à soupe de miel Langnese et incorporer 1 c. à café d’huile d’amande. Répartir le lait au miel généreusement sur le visage et rincer au bout de 5 minutes.

Realisation
1. Déposer les amandes, les cacahouètes, les noisettes et les noix de macadamia sur une plaque et les faire griller à 150°C pendant 8 minutes jusqu’à ce qu’elles dégagent un parfum appétissant et soient bien dorées.
2. Une fois grillées, les mélanger avec les graines de tournesol et de sésame. Garnir de papier sulfurisé un plat à four de 20 x 26 cm ou une petite plaque de cuisson et badigeonner avec un peu d’huile.
3. Mélanger le miel, le sucre brun, l’extrait de vanille, la cannelle et le sel dans une casserole. Faire cuire le mélange en remuant constamment jusqu’à ce que le thermomètre affiche une température de 150°-155°C.
4. Retirer la casserole du feu et incorporer le mélange de noix. Verser la préparation dans le plat et la répartir uniformément. Déposer une feuille de papier sulfurisé et un objet plat sur le mélange, presser pour l’aplatir (vérifier qu’il n’y ait pas d’espaces).
5. Laisser refroidir le mélange pendant 5 minutes puis découper 10 barres avec un couteau tranchant. Laisser les barres refroidir complètement.
6. Si désiré, faire fondre le chocolat et le répartir sur les barres à l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille. Conserver les barres dans un récipient à l’abri de l’air et à température ambiante.

 

Astuce: pour empêcher les barres de coller quand vous les entreposez, déposer du papier sulfurisé entre les barres ou les envelopper une à une.